Menu Fermer

Guide ultime platine vinyle Technics 1200

Les platines de Technics 1200 sont-elles toujours commercialisées ?

Non. Panasonic, la société mère de Technics, a arrêté la production de la platine vinyle Technics 1200 en 2010.

Les platines Technics 1200 sont-elles toujours disponibles ? Pourquoi sont-elles si chères ?

Oui, il y a encore des stocks de la production originale. Cependant, ils sont très demandés et difficiles à trouver, et sont donc très chers chez le distributeur.

Technics produira-t-il à nouveau des platines Technics 1200 ?

Nous ne le savons pas.

Pourquoi les platines Technics 1200 sont-elles meilleures que les autres platines ?

Aucune autre platine n’a défini le DJing comme la Technics 1200. Son design, ses performances et sa durabilité sont légendaires.

Notre avis sur le modèle Technics 1200:

  • design iconique, belle apparence
  • construction de haute qualité, la plupart des pièces sont en métal
  • moteur à couple élevé, à entraînement direct (entraînement magnétique)
  • un contrôle de la hauteur de la cible
  • durabilité : construit pour durer avec peu d’entretien
  • valeur de revente élevée
  • pas de véritable platine DJ comparable

Pourquoi la plupart des DJ professionnels utilisent-ils encore les platines Technics 1200 ?

En plus d’avoir une paire de platines vinyle Technics 1200 à la maison, de nombreux DJ professionnels utilisent des Technics en club ou sur la route. Les platines 1200 sont familières et fiables. Même avec l’avènement des CDJ et du DJing numérique, la plupart des clubs ont un jeu de Technics 1200 dans leur cabine de DJ. En termes de performances, la sensation et la conduite du plateau 1200 ne peuvent pas être reproduites par un contrôleur. La réponse de la commande de tonalité est excellente pour le beatmatching et le moteur à fort couple permet un scratching et un mixage précis.

En outre, le design est impressionnant comme une grande œuvre d’art. Au cours de votre carrière de DJ, vous pouvez posséder plusieurs contrôleurs ou tables de mixage, mais il est fort probable que vous ayez la même paire de Technics.

Puis-je toujours obtenir des pièces de rechange pour la platine Technics 1200 ?

Oui, et nous avons en stock la plupart des pièces de détachées Technics disponibles. Cliquez sur le lien à la suite pour consulter la sélection de pièces de rechange platine Technics.

Quelles sont les différences entre les modèles de platines Technics 1200 ?

En commençant avec la Technics SL-1200MK2 de base (il y avait une SL-1200, mais pour les DJ, la MK2 est le début non officiel), voici les modèles populaires suivants et leurs variations :

  • SL-1200MK2 (argent) / SL-1210MK2 (noir)
  • SL-1200M3D (argent) / SL-1200M3D (noir) – suppression des charnières du couvercle anti-poussière, ajout d’une commande de tangage sans clic (pas de clic lorsque vous réglez la commande de tangage sur 0), ajout d’un bouton de réinitialisation de la commande de tangage (annule la commande de tangage pour passer à 0), refonte de la mise sous/hors tension (pour éviter les coupures de courant accidentelles), ajout d’un slimpmat à l’ombre
  • SL-1200MK5 / SL-1210MK5 – ajout de commandes de réglage supplémentaires pour le tonarim, nouvelle conception de la cible lumineuse à LED
  • SL-1210M5G – ajout d’une finition noire mouchetée brillante, augmentation de la plage de réglage de la hauteur du son à +/-16% (contre 8%), passage à un réglage numérique de la hauteur du son, passage à des lumières bleues, amélioration du sonar

Je n’ai pas les moyens d’acheter une Technics 1200, mais je veux être DJ avec une platine. Des recommandations ?

Récemment, le laboratoire Turntable a recommandé la platine vinyle d’Audio-Technica. Ce n’est pas la 1200, mais elle offre les fonctions et les performances dont vous avez besoin à un prix plus abordable. Vous pouvez consulter notre sélection complète de platines vinyles DJ ici.

Que sont les platines Technics 1200 « marché gris / double voltage » ?

Lorsque Technics était en production, il existait deux types de modèles pour les clients internationaux et les clients américains. Le modèle international était connu sous le nom de « marché gris » car il était moins cher et ne bénéficiait pas de la même garantie pour les clients américains (les deux modèles ne sont plus applicables). Le modèle international se caractérise par une prise de courant de type 220v (généralement avec l’adaptateur américain inclus) et un interrupteur de contrôle de la tension sous le plateau qui passe de 110v à 220v. Le modèle international peut toujours être utilisé aux États-Unis sans différence de performance. Sur le marché actuel, vous trouverez de nombreux modèles internationaux. Ne vous inquiétez pas, les modèles sont fondamentalement les mêmes et fonctionnent de manière identique.

Quels sont les réglages appropriés pour le plateau tournant de la platine vinyle Technics 1200 ?

Chacun semble avoir une réponse différente à cette question. Les DJs ont toujours leurs propres réglages pour la hauteur de la tonsure, le poids de la tonsure et l’anti-patinage. Et ces réglages seront toujours différents de ceux de votre auditeur audiophile. Nous vous recommandons de faire des recherches en fonction de vos besoins et de les modifier pour les adapter au mieux à vos besoins.

Pour terminer notre article, vous trouverez ci dessous toutes nos platines vinyles Technics